Santé mentale et réussite éducative au cœur des préoccupations sociales à Beauport
Beauport, le 19 avril 2021. – Les partenaires de la « Table en développement local de Beauport » confirmaient, lors de leur assemblée du 7 avril dernier, ce que plusieurs soupçonnaient déjà : que les problèmes de santé mentale chez les citoyens de tout âge et les difficultés scolaires des jeunes représentent deux enjeux très préoccupants en ce moment dans notre communauté.
Malgré tous les efforts déployés par les organismes et le réseau public de santé, la situation se dégradent à vue d’œil et commande des interventions plus costaudes et concertées localement. Voilà un objectif majeur que se donne les partenaires de la Table en développement local pour les prochains mois et prochaines années.
Ces deux priorités ne nous empêcheront pas de poursuivre des actions permettant également d’améliorer la sécurité alimentaire, de faciliter l’intégration des nouveaux immigrants, de favoriser l’accès à des logements abordables et de bonne qualité, d’améliorer la mobilité des personnes les plus vulnérables, de s’attaquer à la situation difficile de l’emploi et de travailler à l’amélioration d’un environnement physique favorable à la santé physique, mentale et sociale des personnes.
La Table en développement local de Beauport est un regroupement de partenaires du milieu communautaire, du municipal, de la santé et du scolaire dont le but est d’affermir la coopération entre les organismes, les citoyens et les concertations afin de réduire la précarité sous toutes ses formes et d’améliorer la qualité de vie et le pouvoir d’agir des citoyens. Depuis 2019, elle bénéficie d’un financement de la Fondation Lucie et André Chagnon.
-30-
Source :
Marc-André Bourassa
Agent de développement – chargé de projet
Table en développement local de Beauport
581-993-5882 dlbeauport@cdcbeauport.ca