Projet FUSÉ (Ferme urbaine sociocommunautaire et écologique)
Le projet FUSÉ ou ferme urbaine sociocommunautaire et écologique est un projet que nous désirons implanter dans une partie des terres des Sœurs de la Charité. Les terres des Sœurs de la Charité est territoire d’une superficie de 203 hectares qui a été racheté par le gouvernement Legault à l’été 2022 pour le sauver d’un projet de quartiers résidentiels.
Le projet FUSÉ serait implanté dans 33 hectares des terres des Sœurs de la Charité. Cette initiative assurerait le maintien de la vocation agricole de ces terres, prioriserait les besoins de formation, de développement social et de participation citoyenne de la population régionale. Également, celui-ci rejoint les objectifs d’amélioration du mieux-être des citoyens de Québec.
Pour plus d’informations sur les terres des Sœurs de la Charité et leur acquisition par la gouvernement, nous vous invitons à consulter cet article de Radio-Canada.
Vous trouvez que le projet est une bonne idée et désirez nous appuyer? Vous pouvez dès maintenant signer notre pétition en ligne ici : https://chng.it/ZzfcQp6gXF
Le projet FUSÉ vous interpelle et vous désirez en faire plus? Voici un modèle de lettre d’appui à remplir pour nous aider à concrétiser le projet. Une fois complétée, vous pouvez nous l’envoyer au projetfuse@hotmail.com
Pour obtenir davantage de renseignements sur le projet FUSÉ et ses objectifs pour les citoyens de la ville de Québec, nous vous invitons à consulter le formulaire de consultation citoyenne.
Pour toute question ou renseignement, vous pouvez nous contacter au projetfuse@hotmail.com