Offre d’emploi – Agent(e) de recherche

Offre d’emploi – Agent(e) de recherche

Mise en contexte

La Corporation de développement communautaire de Beauport (CDCB) a pour mission d’assurer la participation active du mouvement communautaire au développement socioéconomique de son milieu. En plus de favoriser la reconnaissance du mouvement communautaire à l’échelle du territoire, une CDC est un acteur incontournable de développement social et d’un développement local solidaire. La CDCB coordonne plusieurs tables de concertation en lien avec la lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale, dont la Table Concertation Itinérance et Errance Beauport.

La Table Concertation Itinérance et Errance Beauport est un lieu de concertation où converge plus d’une vingtaine d’acteurs du milieu. La mission de la Table est d’améliorer la qualité de vie et l’inclusion des personnes vivant en situation d’itinérance et d’errance à Beauport. Un de ses objectifs est d’avoir une connaissance fine de l’enjeu à Beauport, d’où la nécessité de mener une recherche.

Mandat

Sous la supervision de l’agent de développement de la CDCB, l’agente ou l’agent de recherche aura comme principales responsabilités de :

  • Coordonner l’ensemble du projet de recherche sur l’itinérance et l’errance à Beauport ;
  • Participer et assister le comité de projet dans la planification de la recherche (objectifs à atteindre, méthodes de collecte de données, détermination de l’instrument de mesure, élaboration de l’échéancier, etc.) ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les acteurs du milieu pour la collecte de données ;
  • Élaborer les instruments de mesure ou bonifier les instruments existants selon les méthodes de collecte de données retenues;
  • Effectuer la collecte de données utiles à la recherche ;
  • Analyser les données avec des méthodes statistiques reconnues ;
  • Rédiger le rapport de recherche ;
  • Présenter les résultats lors d’un évènement spécial.

Durée du mandat
Contrat d’un an (300 heures avec possibilité de plus d’heures)

Début du mandat 
Juin 2022

Salaire
35 $ / h

Ça vous intéresse ?
Veuillez envoyer votre CV et lettre de présentation à Alexandre Poupart au apoupart@cdcbeauport.ca avant le 20 mai 2022.

Seules les personnes retenues pour l’entrevue seront contactées.